lundi 23 décembre 2013

Souvenir ?


Mon corps me précède.

Je regarde cette figure mouvante, ces jambes qui tournoient sans jamais cesser, quelques néons aveuglants en arrière plan. 
Mes yeux commencent à s’habituer. Je distingue des formes.
Et ce tourbillon auquel je ne prête même plus attention.
Mes pieds n’avancent pas, j’ai l’impression que le sol s’écroule.
Le bourdonnement d’une hélice porte mes mouvements, péniblement.
L’air qui se faufile sous le mince tissu me fait frissonner.
J’ai l’impression que cet endroit n’en finit pas ; un dédale de murs blancs et froids.
Lieu désert, dénué de vie. Seules, des présences éteintes s’obstinent.
J’ai beau accélérer le pas, j’ai toujours l’impression d’être suivie.
Puis j’entends des voix, une main se pose sur mon épaule, des ongles s’agrippent à ma peau, à ce qui reste de moi. 
Je reconnais cette intonation. 
Mon coeur s’arrête, j’ai beau crier je sais que tout est terminé.
Un lien immense musèle mon corps, étouffe mes pensées, presse ma poitrine, saisit ma gorge, et c’est dans cet engourdissement que je me jure qu’on ne me prendra plus. 
De cette rumeur sourde jaillit un nom. 
Je ne sais déjà plus à qui il appartient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire